Honte sur l'Union Européenne

Union européenne : Nouveau report de vote sur le dossier des perturbateurs endocriniens

Nous annoncions le 16 mai, dans l’un de nos communiqués de presse, un vote prévu au niveau de l’UE sur le dossier des perturbateurs endocriniens et la proposition de la Commission européenne relative aux critères. En effet, ce point était à l’ordre du jour d’un SCOPAFF prévu hier et aujourd’hui. Le vote n’aura pas eu lieu ce qui n’est pas très surprenant au regard de l’absence de directive du côté de la France, le ministre de l’Ecologie en charge de ce dossier n’ayant été désigné qu’hier à 15h. Aucune directive n’ayant été donnée à nos représentants nationaux siégeant dans le cadre de ce SCOPAFF.

Une nouvelle date a semble-t-il été retenue pour un nouveau vote. Il s’agit du mardi 30 mai. Nous profitons de ce nouveau délai pour interpeler le nouveau ministre de la transition écologique, Monsieur Nicolas Hulot, et lui proposer une rencontre avec notre ONG sur ce dossier épineux des perturbateurs endocriniens et plus généralement sur le dossier des pesticides.

Futur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×