Le couscous du 26

Merci pour ce moment

Il n'y avait certes pas foule, mais ce repas partagé avec ceux qui étaient présents, fut un moment délicieux.

Parce que ce couscous là était réussi.

Parce que nous avons partagé le plaisir d'être ensemble.

Parce que nous avons exposé l'objet de notre association et les actions à venir, notamment le festival.

Parce que notre association est une organisation écologique, elle se veut saine de corps et d'esprit dans un environnement idoine, entend répandre cette position, inclinaison, pour que tous puissent la partager.

Parce que nous ne cherchons aucun clivage, nous refusons le quant à soi, l'enfermement.

Parce que nous habitons tous la même planète, que la théorie de l'effet papillon se vérifie chaque jour.

Parce que l'écologie ce n'est pas seulement la sauvegarde de la petite fleur et de l'abeille qui butine, mais de tout ce qui est vivant, dont l'humain, et de leur primordiale synergie.

Parce que si tout est politique, alors rien n'est politique, dont l'écologie, et qu'il faille faire avancer ces changements, tous et ensemble.

Parce que nous avons connu les dégats de l'amiante et autres pandémies, nous savons maintenant que de terribles catastrophes sont latentes, dont les perturbateurs endocriniens.

Parce que si tout est sacrifice dès qu'il s'agit de changement, alors rien n'est abnégation, et se situe plus dans les choix que nous devons faire pour que la transition s'effectue.

Parce que, enfin, cette transition écologique doit se faire, tôt ou tard, qui s'accompagne par l'embellissement de notre village, et cela exige des moyens.

Dans quelques semaines, un dimanche midi, ou un samedi soir, nous proposerons une autre rencontre dans le parc de la place du village, avec un repas tiré du sac.

Nous aurons ainsi l'occasion de poursuivre la discussion de ces sujets, importants pour notre territoire.

Ahcène

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×